Autant l’eau et la nourriture sont deux choses indispensables pour la survie de l’homme, Dieu est aussi indispensable, vital et fondamental pour la survie de celui-ci.

La soif et la faim sont des manifestations d’un manquement.

La carence ou le sevrage d’un aliment, d’une boisson, conduisent généralement à la soif, la faim, en d’autres mots au désir. Se priver d’eau peu par exemple entraîner des signes vertiges, la fatigue, l’assèchement des lèvres… Pareillement, se priver de la Parole de Dieu et de l’intimité avec le Saint Esprit peuvent provoquer une soif spirituelle accompagnées de signes comme l’envie de rechercher la présence de Dieu, de jeûner, de prier, d’adorer, de louer pour combler un vide intérieur…

La soif varie d’une personne à l’autre.

Le niveau de soif est personnel. La petite soif engendre une petite dimension et la grande soif engendre une grande profondeur.

Psaumes 1:1-3 Heureux l’homme qui ne marche pas selon le conseil des méchants, Qui ne s’arrête pas sur la voie des pécheurs, Et qui ne s’assied pas en compagnie des moqueurs,
2. Mais qui trouve son plaisir dans la loi de l’Eternel, Et qui la médite jour et nuit !
3. Il est comme un arbre planté près d’un courant d’eau, Qui donne son fruit en sa saison, Et dont le feuillage ne se flétrit point: Tout ce qu’il fait lui réussit.

 

Psaumes 42:2 Comme une biche soupire après des courants d’eau, Ainsi mon âme soupire après toi, ô Dieu !

 

Psaumes 62:6 Oui, mon âme, confie-toi en Dieu ! Car de lui vient mon espérance.

 

Psaumes 63:2 O Dieu ! tu es mon Dieu, je te cherche; Mon âme a soif de toi, mon corps soupire après toi, Dans une terre aride, desséchée, sans eau.

 

Psaumes 73:25 Quel autre ai-je au ciel que toi! Et sur la terre je ne prends plaisir qu’en toi.

 

Psaumes 84:3 Mon âme soupire et languit après les parvis de l’Eternel, Mon coeur et ma chair Poussent des cris vers le Dieu vivant.

 

Psaumes 119:11 Je serre ta parole dans mon coeur, Afin de ne pas pécher contre toi.

 

Psaume 119:55 La nuit je me rappelle ton nom, ô Eternel ! Et je garde ta loi.

 

Psaumes 119:131 J’ouvre la bouche et je soupire, Car je suis avide de tes commandements.

 

Psaumes 119:133 Affermis mes pas dans ta parole, Et ne laisse aucune iniquité dominer sur moi!

 

Ésaïe 55 :1 Vous tous qui avez soif, venez aux eaux, Même celui qui n’a pas d’argent ! Venez, achetez et mangez, Venez, achetez du vin et du lait, sans argent, sans rien payer !

 

Jean 4:10 Jésus lui répondit : Si tu connaissais le don de Dieu et qui est celui qui te dit : Donne-moi à boire ! tu lui aurais toi-même demandé à boire, et il t’aurait donné de l’eau vive.

 

Jean 4:13-14 Jésus lui répondit : Quiconque boit de cette eau aura encore soif;  14. mais celui qui boira de l’eau que je lui donnerai n’aura jamais soif, et l’eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d’eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle.

 

Jean 4:15 La femme lui dit : Seigneur, donne-moi cette eau, afin que je n’aie plus soif, et que je ne vienne plus puiser ici.

 

Jean 6:35 Jésus leur dit : Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n’aura jamais faim, et celui qui croit en moi n’aura jamais soif.

 

Jean 7:37 Le dernier jour, le grand jour de la fête, Jésus, se tenant debout, s’écria : Si quelqu’un a soif, qu’il vienne à moi, et qu’il boive.

 

Jean 7:38-39 Celui qui croit en moi, des fleuves d’eau vive couleront de son sein, comme dit l’Ecriture.
39. Il dit cela de l’Esprit que devaient recevoir ceux qui croiraient en lui; car l’Esprit n’était pas encore, parce que Jésus n’avait pas encore été glorifié.

 

Apocalypse 21:6 Et il me dit : C’est fait ! Je suis l’alpha et l’oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l’eau de la vie, gratuitement.

Méditez la parole de Dieu à travers des versets spécifiques classés par thème ici.

Ces versets vous ont fait du bien ? N’hésitez pas à les partager et à rejoindre la chaîne YouTube

Laisser un commentaire