La sanctification est une attitude de cœur qui accompagne nos actions.

C’est un élan qui part de notre cœur, un désir d’être trouvé sans tache et irrépréhensible dans nos paroles, nos actions et nos pensées. La sanctification est la volonté de Dieu à notre égard.

Ainsi, notre corps comme temple du Saint Esprit, notre bouche comme haut parleur de Dieu, nos yeux comme camera de Dieu, ne seront pas des motifs de chute pour autrui, mais des instruments d’édification pour le corps de Christ.

Psaumes 1:1-2 Heureux l’homme qui ne marche pas selon le conseil des méchants, Qui ne s’arrête pas sur la voie des pécheurs, Et qui ne s’assied pas en compagnie des moqueurs,
2. Mais qui trouve son plaisir dans la loi de l’Éternel, Et qui la médite jour et nuit !

 

Psaumes 119:10 Je te cherche de tout mon coeur : Ne me laisse pas égarer loin de tes commandements !

 

Proverbes 4:23 Garde ton coeur plus que toute autre chose, Car de lui viennent les sources de la vie.

 

Romain 6:11 Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ.

 

Romain 6:13 Ne livrez pas vos membres au péché, comme des instruments d’iniquité; mais donnez-vous vous-mêmes à Dieu, comme étant vivants de morts que vous étiez, et offrez à Dieu vos membres, comme des instruments de justice.

 

Romains 9:20-21 O homme, toi plutôt, qui es-tu pour contester avec Dieu ? Le vase d’argile dira-t-il à celui qui l’a formé : Pourquoi m’as-tu fait ainsi ? 
21. Le potier n‘est-il pas maître de l’argile, pour faire avec la même masse un vase d’honneur et un vase d’un usage vil ?

 

Romain 13:8 Ne devez rien à personne, si ce n’est de vous aimer les uns les autres; car celui qui aime les autres a accompli la loi.

 

1 Corinthiens 6:12 Tout m’est permis, mais tout n’est pas utile; tout m’est permis, mais je ne me laisserai asservir par quoi que ce soit.

 

1 Corinthiens 10:31 Soit donc que vous mangiez, soit que vous buviez, soit que vous fassiez quelque autre chose, faites tout pour la gloire de Dieu.

 

2 corinthiens 7:1 Ayant donc de telles promesses, bien-aimés, purifions-nous de toute souillure de la chair et de l’esprit, en achevant notre sanctification dans la crainte de Dieu.

 

Éphésiens 5:3 Que l’impudicité, qu’aucune espèce d’impureté, et que la cupidité, ne soient pas même nommées parmi vous, ainsi qu’il convient à des saints.

 

Philippiens 2:14-15 Faites toutes choses sans murmures ni hésitations,
15. afin que vous soyez irréprochables et purs, des enfants de Dieu irrépréhensibles au milieu d’une génération perverse et corrompue, parmi laquelle vous brillez comme des flambeaux dans le monde,

 

1 Thessaloniciens 4:3 Ce que Dieu veut, c’est votre sanctification; c’est que vous vous absteniez de l’impudicité;

 

1 Thessaloniciens 4:7 Car Dieu ne nous a pas appelés à l’impureté, mais à la sanctification.

 

2 Timothée 2:21 Si donc quelqu’un se conserve pur, en s’abstenant de ces choses, il sera un vase d’honneur, sanctifié, utile à son maître, propre à toute bonne oeuvre.

 

Hébreux 12:14 Recherchez la paix avec tous, et la sanctification, sans laquelle personne ne verra le Seigneur.

 

1 Pierre 1:14 Comme des enfants obéissants, ne vous conformez pas aux convoitises que vous aviez autrefois, quand vous étiez dans l’ignorance.

 

1 Pierre 2:9 Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière,

 

1 Pierre 2:12 Ayez au milieu des païens une bonne conduite, afin que, là même où ils vous calomnient comme si vous étiez des malfaiteurs, ils remarquent vos bonnes oeuvres, et glorifient Dieu, au jour où il les visitera.

Méditez la parole de Dieu à travers des versets spécifiques classés par thème ici.

Ces versets vous ont fait du bien ? N’hésitez pas à les partager et à rejoindre la chaîne YouTube

Laisser un commentaire