Ce que Sa bouche a dit, Sa main l’accomplit. À main forte et à bras tendu, Ton Dieu veille à l’accomplissement de ce qu’Il t’a promis, car Sa fidélité ne faillira pas.

MAIN DE DIEU

Nombre 23:19 Dieu n’est point un homme pour mentir, Ni fils d’un homme pour se repentir. Ce qu’il a dit, ne le fera-t-il pas? Ce qu’il a déclaré, ne l’exécutera-t il pas?

Deutéronome 26:8 Et l’Éternel nous fit sortir d’Égypte, à main forte et à bras étendu, avec des prodiges de terreur, avec des signes et des miracles.

2 Chroniques 6:15 Ainsi tu as tenu parole à ton serviteur David, mon père; et ce que tu as déclaré de ta bouche, tu l’accomplis en ce jour par ta puissance. 

Job 42:2 Je reconnais que tu peux tout, Et que rien ne s’oppose à tes pensées.

Ésaïe 14:27 L’Eternel des armées a pris cette résolution : qui s’y opposera ? Sa main est étendue : qui la détournera ?

Ésaïe 26:11 Éternel, ta main est puissante : Ils ne l’aperçoivent pas. Ils verront ton zèle pour le peuple, et ils en seront confus; Le feu consumera tes ennemis.

Ésaïe 41:20 Afin qu’ils voient, qu’ils sachent, Qu’ils observent et considèrent Que la main de l’Eternel a fait ces choses, Que le Saint d’Israël en est l’auteur.

Jérémie 32:17 Ah ! Seigneur Éternel, Voici, tu as fait les cieux et la terre Par ta grande puissance et par ton bras étendu : Rien n’est étonnant de ta part.

Romain 4: 20-21 Abraham ne douta point, par incrédulité, au sujet de la promesse de Dieu; mais il fut fortifié par la foi, donnant gloire à Dieu, 21. et ayant la pleine conviction que ce qu’Il promet Il peut aussi l’accomplir.

 

PAROLE DE DIEU

Psaume 33: 9 Car il dit, et la chose arrive; Il ordonne, et elle existe.

Psaume 107: 20 Il envoya sa parole et les guérit, Il les fit échapper de la fosse.

Ésaïe 40:8 L‘herbe sèche, la fleur tombe; Mais la parole de notre Dieu subsiste éternellement.

Ésaïe 55:11 Ainsi en est-il de ma parole, qui sort de ma bouche : Elle ne retourne point à moi sans effet, Sans avoir exécuté ma volonté Et accompli mes desseins.

Jérémie 1:12 Et l’Éternel me dit : Tu as bien vu; car je veille sur ma parole, pour l’exécuter.

Habakuk 2:2 L’Éternel m’adressa la parole, et il dit : Ecris la prophétie : Grave-la sur des tables, Afin qu’on la lise couramment.

Habakuk 2:3 Car c’est une prophétie dont le temps est déjà fixé, Elle marche vers son terme, et elle ne mentira pas; Si elle tarde, attends-la, Car elle s’accomplira, elle s’accomplira certainement.

1 corinthiens 2:4-5 Et ma parole et ma prédication ne reposaient pas sur les discours persuasifs de la sagesse, mais sur une démonstration d’Esprit et de puissance,
5. afin que votre foi fût fondée, non sur la sagesse des hommes, mais sur la puissance de Dieu.

Hébreux 4:12 Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu’une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu’à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du coeur.

 

DIEU INCOMPARABLE

Genèse 18: 14 Y a-t-il rien qui soit étonnant de la part de l’Eternel ? Au temps fixé je reviendrai vers toi, à cette même époque; et Sara aura un fils. 

Exode 15:11 Qui est comme toi parmi les dieux, ô Eternel ? Qui est comme toi magnifique en sainteté, Digne de louanges, Opérant des prodiges ? 

Josué 2:11 Nous l’avons appris, et nous avons perdu courage, et tous nos esprits sont abattus à votre aspect; car c’est l’Eternel, votre Dieu, qui est Dieu, en haut dans les cieux et en bas sur la terre.

Psaume 86:8 Nul n’est comme toi parmi les dieux, Seigneur, Et rien de semblable à tes oeuvres.

1 Samuel 2:2 Nul n’est saint comme l’Eternel; Il n’y a point d’autre Dieu que toi; Il n’y a point de rocher comme notre Dieu.

2 Samuel 7:22 Que tu es donc grand, Eternel Dieu ! car nul n’est semblable à toi, et il n’y a point d’autre Dieu que toi, d’après tout ce que nous avons entendu de nos oreilles.

Psaume 72:18 Béni soit l’éternel Dieu, le Dieu d’Israël, qui seul fait des prodiges !

Ésaïe 40: 25 À qui me comparerez-vous, pour que je lui ressemble ? Dit le Saint. 

Ésaïe 43: 10-11 Vous êtes mes témoins, dit l’Eternel, Vous, et mon serviteur que j’ai choisi, Afin que vous le sachiez, Que vous me croyiez et compreniez que c’est moi: Avant moi il n’a point été formé de Dieu, Et après moi il n’y en aura point.
11. C’est moi, moi qui suis l’Eternel, Et hors moi il n’y a point de sauveur.

Ésaïe 45:5 Je suis l’Éternel, et il n’y en a point d’autre, Hors moi il n’y a point de Dieu; Je t’ai ceint, avant que tu me connusses. 

Ésaïe 46:4 Jusqu‘à votre vieillesse je serai le même, Jusqu’à votre vieillesse je vous soutiendrai; Je l’ai fait, et je veux encore vous porter, Vous soutenir et vous sauver.

Ésaïe 46:5 À qui me comparerez-vous, pour le faire mon égal ? À qui me ferez-vous ressembler, pour que nous soyons semblables ?

Ézéchiel 12:28 C‘est pourquoi dis-leur: Ainsi parle le Seigneur, l’Éternel : Il n’y aura plus de délai dans l’accomplissement de mes paroles; La parole que je prononcerai s’accomplira, Dit le Seigneur, l’Éternel.

Habakuk 1:5 Jetez les yeux parmi les nations, regardez, Et soyez saisis d’étonnement, d’épouvante ! Car je vais faire en vos jours une oeuvreQue vous ne croiriez pas si on la racontait.

Méditez la parole de Dieu à travers des versets spécifiques classés par thème ici

N’hésitez pas à les partager et à rejoindre la chaîne YouTube

Laisser un commentaire