Au milieu d’un monde rempli de troubles et de peurs, il est parfois difficile de trouver la paix. Or nous sommes dans le monde, mais nous ne sommes pas du monde. La véritable guerre n’est pas à l’extérieur, mais à l’intérieur. Il s’agit d’une guerre qui est menée dans les pensées.

L’homme ne devrait pas avoir peur d’apporter à Dieu tout ce qui l’accable, ce qui l’oppresse.

L’inquiétude n’a jamais rajouté une minute supplémentaire dans la vie d’un homme, mais l’homme s’inquiète quand même. 
Matthieu 6:27 Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée à la durée de sa vie ?

De nombreuse personnes font un travail sur elles-mêmes pour trouver la paix, et refusent de se tourner vers Celui qui les a créée. Or, c’est Lui qui donne la vraie paix. Seul Jésus Christ peut apporter la paix dans un coeur. Jean 14:27 Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre cœur ne se trouble point, et ne s’alarme point.

Proverbes 19:21 Il y a dans le coeur de l’homme beaucoup de projets, Mais c’est le dessein de l’Éternel qui s’accomplit.

Job 42:10 L’Eternel rétablit Job dans son premier état, quand Job eut prié pour ses amis; et l’Eternel lui accorda le double de tout ce qu’il avait possédé.

Psaumes 4:8 Tu mets dans mon coeur plus de joie qu’ils n’en ont quand abondent leur froment et leur moût.

Psaumes 23:4 Quand je marche dans la vallée de l’ombre de la mort, Je ne crains aucun mal, car tu es avec moi: Ta houlette et ton bâton me rassurent.

Psaumes 27:10 Car mon père et ma mère m’abandonnent, Mais l’Éternel me recueillera.

Psaumes 32:8 Je t’instruirai et te montrerai la voie que tu dois suivre; Je te conseillerai, j’aurai le regard sur toi.

Psaume 51:12 O Dieu ! crée en moi un coeur pur, Renouvelle en moi un esprit bien disposé.

Psaumes 91:10 Aucun malheur ne t’arrivera, Aucun fléau n’approchera de ta tente

Proverbes 18:10 Le nom de l’Éternel est une tour forte; Le juste s’y réfugie, et se trouve en sûreté.

Psaumes 89:22-23 Ma main le soutiendra, Et mon bras le fortifiera.
23. L’ennemi ne le surprendra pas, Et le méchant ne l’opprimera Point;

Psaumes 89:24 J’écraserai devant lui ses adversaires, Et je frapperai ceux qui le haïssent.

Proverbes 4:23 Garde ton coeur plus que toute autre chose, Car de lui viennent les sources de la vie.

Ésaïe 49:15 Une femme oublie-t-elle l’enfant qu’elle allaite ? N’a-t-elle pas pitié du fruit de ses entrailles ? Quand elle l’oublierait, Moi je ne t’oublierai point.

Ésaïe 54:10 Quand les montagnes s’éloigneraient, Quand les collines chancelleraient, Mon amour ne s’éloignera point de toi, Et mon alliance de paix ne chancellera point, Dit l’Eternel, qui a compassion de toi.

Ésaïe 66:13 Comme un homme que sa mère console, Ainsi je vous consolerai; Vous serez consolés dans Jérusalem.

Jérémie 29:11 Car je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit l’Eternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance.

Jérémie 31:17 Il y a de l’espérance pour ton avenir, dit l’Eternel; Tes enfants reviendront dans leur territoire.

Luc 7:12-16 Lorsqu’il fut près de la porte de la ville, voici, on portait en terre un mort, fils unique de sa mère, qui était veuve; et il y avait avec elle beaucoup de gens de la ville.
13. Le Seigneur, l’ayant vue, fut ému de compassion pour elle, et lui dit : Ne pleure pas !
14. Il s’approcha, et toucha le cercueil. Ceux qui le portaient s’arrêtèrent. Il dit : Jeune homme, je te le dis, lève-toi !
15. Et le mort s’assit, et se mit à parler. Jésus le rendit à sa mère.
16. Tous furent saisis de crainte, et ils glorifiaient Dieu, disant : Un grand prophète a paru parmi nous, et Dieu a visité son peuple.

Jean 5:7-9 Le malade lui répondit : Seigneur, je n’ai personne pour me jeter dans la piscine quand l’eau est agitée, et, pendant que j’y vais, un autre descend avant moi.
8. Lève-toi, lui dit Jésus, prends ton lit, et marche.
9. Aussitôt cet homme fut guéri; il prit son lit, et marcha. C’était un jour de sabbat.

Jean 5:21 Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il veut

Jean 14:1 Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi.

Jean 15:18 Si le monde vous hait, sachez qu’il m’a haï avant vous.

Jean 16:33 Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde; mais prenez courage, j’ai vaincu le monde.

Romains 12:2 Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait.

1 Corinthiens 10:13 Aucune tentation ne vous est survenue qui n’ait été humaine, et Dieu, qui est fidèle, ne permettra pas que vous soyez tentés au delà de vos forces; mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d’en sortir, afin que vous puissiez la supporter.

2 Corinthiens 12:9 et il m’a dit : Ma grâce te suffit, car ma puissance s’accomplit dans la faiblesse. Je me glorifierai donc bien plus volontiers de mes faiblesses, afin que la puissance de Christ repose sur moi.

Philippiens 4:6-7 Ne vous inquiétez de rien; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces.
7. Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos coeurs et vos pensées en Jésus-Christ.

Philippiens 4:8 Au reste, frères, que tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est aimable, tout ce qui mérite l’approbation, ce qui est vertueux et digne de louange, soit l’objet de vos pensées.

Philippiens 4:19 Et mon Dieu pourvoira à tous vos besoins selon sa richesse, avec gloire, en Jésus-Christ.

Colossien 3:15 Et que la paix de Christ, à laquelle vous avez été appelés pour former un seul corps, règne dans vos coeurs. Et soyez reconnaissants.

Hébreux 12:14 Recherchez la paix avec tous, et la sanctification, sans laquelle personne ne verra le Seigneur.

Apocalypse 3:8 Je connais tes oeuvres. Voici, parce que tu as peu de puissance, et que tu as gardé ma parole, et que tu n’as pas renié mon nom, j’ai mis devant toi une porte ouverte, que personne ne peut fermer.

Méditez la parole de Dieu à travers des versets spécifiques classés par thème ici

N’hésitez pas à les partager et à rejoindre la chaîne YouTube

Laisser un commentaire