Quand les montagnes s’éloigneraient, Quand les collines chancelleraient, Mon amour ne s’éloignera point de toi, Et mon alliance de paix ne chancellera point, Dit l’Eternel, qui a compassion de toi. (Ésaïe 54:10)

Genèse 15:1 Après ces événements, la parole de l’Éternel fut adressée à Abram dans une vision, et il dit : Abram, ne crains point; je suis ton bouclier, et ta récompense sera très grande.

Genèse 21:1-2 L’Éternel se souvint de ce qu’Il avait dit à Sara, et l’Éternel accomplit pour Sara ce qu’Il avait promis.

2. Sara devint enceinte, et elle enfanta un fils à Abraham dans sa vieillesse, au temps fixé dont Dieu lui avait parlé.

Genèse 28: 15 Voici, je suis avec toi, je te garderai partout où tu iras, et je te ramènerai dans ce pays; car je ne t’abandonnerai point, que je n’aie exécuté ce que je te dis.

Exode 34:10 L’Éternel répondit : Voici, je traite une alliance. Je ferai, en présence de tout ton peuple, des prodiges qui n’ont eu lieu dans aucun pays et chez aucune nation; tout le peuple qui t’environne verra l’oeuvre de l’Éternel, et c’est par toi que j’accomplirai des choses terribles.

Nombres 11:14 Je ne puis pas, à moi seul, porter tout ce peuple, car ils sont trop pesant pour moi.

Nombres 11:17 Je descendrai, et là je te parlerai; je prendrai de l’esprit qui est sur toi, et je le mettrai sur eux, afin qu’ils portent avec toi la charge du peuple, et que tu ne la portes pas à toi seul.

Juges 6: 15-16 Gédéon lui dit : Ah ! mon seigneur, avec quoi délivrerai-je Israël ? Voici, ma famille est la plus pauvre en Manassé, Et je suis le plus petit dans la maison de mon père. 16. L’Éternel lui dit : Mais je serai avec toi, et tu battras Madian comme un seul homme.

Psaume 37:39 Le salut des justes vient de l’Éternel; Il est leur protecteur au temps de la détresse.

Psaume 46: 2 Dieu est pour nous un refuge et un appui, Un secours qui ne manque jamais dans la détresse.

Psaume 50: 15 Et invoque-moi au jour de la détresse; Je te délivrerai, et tu me glorifieras.

Psaume 102: 14 Tu te lèveras, tu auras pitié de Sion; Car le temps d’avoir pitié d’elle, Le temps fixé est à son terme.

Psaume 118: 17 Je ne mourrai pas, je vivrai, Et je raconterai les oeuvres de l’Éternel.

Ésaïe 41:10 Ne crains rien, car je suis avec toi; Ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu; Je te fortifie, je viens à ton secours, Je te soutiens de ma droite triomphante.

Ésaïe 43: 2 Si tu traverses les eaux, je serai avec toi; et les fleuves, ils ne te submergeront point; Si tu marches dans le feu, tu ne te brûleras pas, et la flamme ne t’embrasera pas.

Ésaïe 49:1 Iles, écoutez-moi! Peuples lointains, soyez attentifs ! L’Éternel m’a appelé dès ma naissance, Il m’a nommé dès ma sortie des entrailles maternelles.

Ésaïe 49:2-3 Il a rendu ma bouche semblable à un glaive tranchant, Il m’a couvert de l’ombre de sa main; Il a fait de moi une flèche aiguë, Il m’a caché dans son carquois.

3. Et il m’a dit : Tu es mon serviteur, Israël en qui je me glorifierai.

Ésaïe 49:15 Une femme oublie-t-elle l’enfant qu’elle allaite ? N’a-t-elle pas pitié du fruit de ses entrailles ? Quand elle l’oublierait, Moi je ne t’oublierai point

Ésaïe 59:1 Non, la main de l’Éternel n’est pas trop courte pour sauver, Ni son oreille trop dure pour entendre.

Jérémie 1: 10 Regarde, je t’établis aujourd’hui sur les nations et sur les royaumes, pour que tu arraches et que tu abattes, pour que tu ruines et que tu détruises, pour que tu bâtisses et que tu plantes.

Jérémie 31: 17 Il y a de l’espérance pour ton avenir, dit l’Éternel; Tes enfants reviendront dans leur territoire.

Matthieu 28: 20 et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde.

Jean 14:1 Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi.

Jean 14:18 Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous.

Jean 16: 32 Voici, l’heure vient, et elle est déjà venue, où vous serez dispersés chacun de son côté, et où vous me laisserez seul; mais je ne suis pas seul, car le Père est avec moi.

Jean 16: 33 Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde; mais prenez courage, j’ai vaincu le monde.

Romain 8:18 J’estime que les souffrances du temps présent ne sauraient être comparées à la gloire à venir qui sera révélée pour nous.

Hébreux 13: 5 Ne vous livrez pas à l’amour de l’argent; contentez- vous de ce que vous avez; car Dieu lui-même a dit : Je ne te délaisserai point, et je ne t’abandonnerai point.

Hébreux 13: 6 C’est donc avec assurance que nous pouvons dire : Le Seigneur est mon aide, je ne craindrai rien; Que peut me faire un homme ?

1 Pierre 5:10 Le Dieu de toute grâce, qui vous a appelés en Jésus-Christ à sa gloire éternelle, après que vous aurez souffert un peu de temps, vous perfectionnera Lui-même, vous affermira, vous fortifiera, vous rendra inébranlables.

Dans la même série, vous pouvez consulter les versets sur la Présence de Dieu et contre le rejet

Méditez la parole de Dieu à travers des versets spécifiques classés par thème ici.

Ces versets vous ont fait du bien ? N’hésitez pas à les partager et à rejoindre la chaîne YouTube

Laisser un commentaire