Il est parfois difficile de s’agenouiller dans la présence de Dieu lorsque les circonstances sont si lourdes. Avant d’abandonner, souviens-toi que lorsque tu es faible, c’est alors que tu es fort.

C’est bien dans une situation impossible pour l’homme que Dieu manifeste Sa Grandeur, afin de démontrer que Sa puissance se déploie dans ce que l’homme trouve impossible.

La dimension de puissance de Dieu s’opère là où la solution humaine n’est pas qualifiée.

Il faut alors une situation humainement impossible afin que s’accomplisse sa parole : 
« Rien n’est impossible à Dieu ».

Il faut une carence humaine pour que se vérifie Sa parole : 
« Ma grâce te suffit ».

Il faut une faiblesse humaine afin que s’affirment les écritures :
 « Lorsque je suis faible, c’est alors que je suis fort ».

Ne crains rien. Accroche-toi à Lui.

Exode 14:13 Moïse répondit au peuple : Ne craignez rien, restez en place, et regardez la délivrance que l’Éternel va vous accorder en ce jour; car les Egyptiens que vous voyez aujourd’hui, vous ne les verrez plus jamais.

Exode 23:22 Mais si tu écoutes sa voix, et si tu fais tout ce que je te dirai, je serai l’ennemi de tes ennemis et l’adversaire de tes adversaires.

Exode 23:25-26 Vous servirez l’Eternel, votre Dieu, et il bénira votre pain et vos eaux, et j’éloignerai la maladie du milieu de toi.
26. Il n’y aura dans ton pays ni femme qui avorte, ni femme stérile. Je remplirai le nombre de tes jours.

Exode 23:27 J’enverrai ma terreur devant toi, je mettrai en déroute tous les peuples chez lesquels tu arriveras, et je ferai tourner le dos devant toi à tous tes ennemis.

Deutéronome 2:25 Je vais répandre dès aujourd’hui la frayeur et la crainte de toi sur tous les peuples qui sont sous le ciel; et, au bruit de ta renommée, ils trembleront et seront saisis d’angoisse à cause de toi.

Deutéronome 7:21 Ne sois point effrayé à cause d’eux; car l’Eternel, ton Dieu, est au milieu de toi, le Dieu grand et terrible.

Deutéronome 28:7 L’Éternel te donnera la victoire sur tes ennemis qui s’élèveront contre toi; ils sortiront contre toi par un seul chemin, mais ils s’enfuiront devant toi par sept chemins.

Josué 1:9 Ne t’ai-je pas donné cet ordre : Fortifie-toi et prends courage ? Ne t’effraie point et ne t’épouvante point, car l’Eternel, ton Dieu, est avec toi dans tout ce que tu entreprendras.

1 Samuel 17: 45 David dit au Philistin : Tu marches contre moi avec l’épée, la lance et le javelot; et moi, je marche contre toi au nom de l’Éternel des armées, du Dieu de l’armée d’Israël, que tu as insultée.

1 Samuel 17: 47 Et toute cette multitude saura que ce n’est ni par l’épée ni par la lance que l’Éternel sauve. Car la victoire appartient à l’Éternel. Et Il vous livre entre nos mains.

2 Chroniques 13:18 Les enfants d’Israël furent humiliés en ce temps, Et les enfants de Juda remportèrent la victoire, parce qu’ils s’étaient appuyés sur l’Éternel, le Dieu de leurs pères.

2 Chroniques 20:6 Et il dit : Éternel, Dieu de nos pères, n’es-tu pas Dieu dans les cieux, et n’est-ce pas toi qui domines sur tous les royaumes des nations ? N’est-ce pas toi qui as en main la force et la puissance, et à qui nul ne peut résister ?

Psaume 8:4-7 Quand je contemple les cieux, ouvrage de tes mains, La lune et les étoiles que tu as créées :
5. Qu’est-ce que l’homme, pour que tu te souviennes de lui? Et le fils de l’homme, pour que tu prennes garde à lui?
6. Tu l’as fait de peu inférieur à Dieu, Et tu l’as couronné de gloire et de magnificence.
7. Tu lui as donné la domination sur les oeuvres de tes mains, tu as tout mis sous ses pieds,

Psaumes 30:12 Et tu as changé mes lamentations en allégresse, Tu as délié mon sac, et tu m’as ceint de joie.

Psaumes 34:18 Quand les justes crient, l’Eternel entend, Et il les délivre de toutes leurs détresses.

Psaumes 116:8 Oui, tu as délivré mon âme de la mort, Mes yeux des larmes, Mes pieds de la chute.

Psaumes 118:6 L’Éternel est pour moi, je ne crains rien: Que peuvent me faire des hommes ?

Psaumes 126:1 Quand l’Éternel ramena les captifs de Sion, Nous étions comme ceux qui font un rêve.

Proverbes 16:7 Quand l’Eternel approuve les voies d’un homme, Il dispose favorablement à son égard même ses ennemis.

Ésaïe 45:23 Je le jure par moi-même, La vérité sort de ma bouche et ma parole ne sera point révoquée : Tout genou fléchira devant moi, Toute langue jurera par moi.

Ésaïe 64:4 Jamais on n’a appris ni entendu dire, Et jamais l’oeil n’a vu qu’un autre dieu que toi Fît de telles choses pour ceux qui se confient en lui.

Jérémie 20: 11 Mais l’Éternel est avec moi comme un héros Puissant; C’est pourquoi mes persécuteurs chancellent et n’auront pas le dessus; Ils seront remplis de confusion pour n’avoir pas réussi : Ce sera une honte éternelle qui ne s’oubliera pas.

Jérémie 29:11 Car je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit l’Eternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance.

Jérémie 30:16 Cependant, tous ceux qui te dévorent seront dévorés, Et tous tes ennemis, tous, iront en captivité; Ceux qui te dépouillent seront dépouillés, Et j’abandonnerai au pillage tous ceux qui te pillent.

Zacharie 4:6 Alors il reprit et me dit : C’est ici la parole que l’Eternel adresse à Zorobabel : Ce n’est ni par la puissance ni par la force, mais c’est par mon esprit, dit l’Eternel des armées.

Matthieu 21:44 Celui qui tombera sur cette pierre s’y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.

Luc 7: 13-14 Le Seigneur, l’ayant vue, fut ému de compassion pour elle, et lui dit : Ne pleure pas !
14. Il s’approcha, et toucha le cercueil. Ceux qui le portaient s’arrêtèrent. Il dit : Jeune homme, je te le dis, lève-toi !

Luc 10:19 Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l’ennemi; et rien ne pourra vous nuire.

Jean 19:30 Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit : Tout est accompli. Et, baissant la tête, il rendit l’esprit.

Romain 8:1 Il n’y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ.

Romain 8:28 Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein.

Romain 8:31 Que dirons-nous donc à l’égard de ces choses ? Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ?

Romain 8: 37 Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés.

1 Corinthiens 15:10 Par la grâce de Dieu je suis ce que je suis, et sa grâce envers moi n’a pas été vaine; loin de là, j’ai travaillé plus qu’eux tous, non pas moi toutefois, mais la grâce de Dieu qui est avec moi.

1 Corinthiens 15:55 O mort, où est ta victoire ? O mort, où est ton aiguillon ?

1 Corinthiens 15:57 Mais grâces soient rendues à Dieu, qui nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus-Christ !

Philippiens 1:6 Je suis persuadé que celui qui a commencé en vous cette bonne oeuvre la rendra parfaite pour le jour de Jésus-Christ.

Philippiens 4:19 Et mon Dieu pourvoira à tous vos besoins selon sa richesse, avec gloire, en Jésus-Christ

Colossiens 2:10 Vous avez tout pleinement en Lui, qui est le chef de toute domination et de toute autorité.

Colossien 2:14 il a effacé l’acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l’a détruit en le clouant à la croix;

Colossien 2:15 Il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d’elles par la croix.

2 Timothée 4:7 J’ai combattu le bon combat, j’ai achevé la course, j’ai gardé la foi

2 Timothée 4:17 C’est le Seigneur qui m’a assisté et qui m’a fortifié, afin que la prédication fût accomplie par moi et que tous les païens l’entendissent. Et j’ai été délivré de la gueule du lion.

Hébreux 6:13-15 Lorsque Dieu fit la promesse à Abraham, ne pouvant jurer par un plus grand que lui, il jura par lui-même,
14. et dit : Certainement je te bénirai et je multiplierai ta postérité.
15. Et c’est ainsi qu’Abraham, ayant persévéré, obtint l’effet de la promesse.

Hébreux 11:11 C’est par la foi que Sara elle-même, malgré son âge avancé, fut rendue capable d’avoir une postérité, parce qu’elle crut à la fidélité de celui qui avait fait la promesse.

Hébreux 13:6 C’est donc avec assurance que nous pouvons dire : Le Seigneur est mon aide, je ne craindrai rien; Que peut me faire un homme ?

1 Jean 4:4 Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous est plus fort que celui qui est dans le monde.

1 Jean 5: 4 parce que tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde; et la victoire qui triomphe du monde, c’est notre foi.

Apocalypse 17:14 Ils combattront contre l’agneau, et l’agneau les vaincra, parce qu’Il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois, et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi.

1 Pierre 4:12-13 Bien-aimés, ne soyez pas surpris, comme d’une chose étrange qui vous arrive, de la fournaise qui est au milieu de vous pour vous éprouver.
13. Réjouissez-vous, au contraire, de la part que vous avez aux souffrances de Christ, afin que vous soyez aussi dans la joie et dans l’allégresse lorsque sa gloire apparaîtra.

Méditez la parole de Dieu à travers des versets spécifiques classés par thème ici.

N’hésitez pas à les partager et à rejoindre la chaîne YouTube

Laisser un commentaire