Laisse partir ce qui doit partir afin que sorte ce qui doit grandir.

Lève toi. Retiens tes larmes. Ne regrette pas les efforts que tu as fourni car aujourd’hui il y a une compensation pour ta peine.

Ainsi parle l’Éternel: On entend des cris à Rama, Des lamentations, des larmes amères; Tu pleure tes enfants; tu refuse d’être consolée sur tes enfants, Car ils ne sont plus.

Tes lamentations en disent long à ton sujet.

Tu pleure tes enfants; tu refuse d’être consolé, Car ils ne sont plus. Il t’a fallu du temps pour porter ces enfants, pour nourrir ce rêve, cette vision, cette initiative ou cette relation.

 

La grossesse a été longue, douloureuse, coûteuse et laborieuse. Mais tout s’écrouler devant toi tel un vase en morceaux innombrables. Voilà que tu te retrouve sans enfants, sans plan de secours, sans maison, sans oreille à qui partager ta peine. Aujourd’hui tu pleure après tes enfants qui ne sont plus. Tes larmes se versent après les opportunités qui te sont passées sous les doigts. Lorsque tu repense aux nuits blanches que tu as passés dans la chambre d’enfantement pour que cette vision voit le jour, tu ne peux t’empêcher de pleurer.

Regarde, aucun thérapeute n’a su te consoler. Aujourd’hui tu ne demande qu’une dernière chance, un seul essai, oui, une dernière tentative afin de toucher le bord du vêtement de Jésus, comme cette femme à la perte de sang, car ayant discerné qu’Il est Ta seule option.

Lève toi. Retiens tes larmes, et cesse ta plainte. Retiens tes yeux de verser des larmes. Oui, il y aura un salaire pour tes oeuvres, dit ton Dieu; Ne regrette pas les efforts que tu as fourni car aujourd’hui il y a une compensation pour ta peine

Une femme peut-elle donner naissance sans qu’il n’y ait préalablement une rupture de la poche des eaux? Alors laisse partir ce qui doit partir afin que sorte ce qui doit grandir.

Laisses partir toute peur, tout doute, toute insécurité, ton manque de confiance en toi. Laisse aller cette situation qui te tenais esclaves des hommes afin que grandisse ton autorité et que se cristallise ton identité.

Relève la tête, Il y a de l’espérance pour ton avenir Tes investissements et tes rêves peuvent encore enfanter un résultat insoupçonnable. Tout est possible à celui qui croit. Il y a donc de l’espoir pour ton avenir. Ne perds pas ton assurance. Elle a un grande récompense, une grande rémunération. Continu d’y croire

Retrouvez la liste de nos exhortations encourageantes ici

Méditez la parole de Dieu à travers des versets spécifiques classés par thème ici

Laisser un commentaire