Chaque jour, chacun de nous a l’opportunité de positionner Dieu quelque part. Par contre, Il ne veut pas être ailleurs qu’à la place d’honneur. Il ne veut pas la deuxième place.

Chaque jour, chacun de nous a l’opportunité de positionner Dieu quelque part.

Par contre, Dieu ne veut pas être ailleurs qu’à la place d’honneur. Il ne veut pas la deuxième place.

Car Il a déclaré qu’Il est Dieu et en dehors de Lui, il n’y a pas d’autre Dieu. Il est celui qui règne en haut dans les cieux et en bas sur la terre.

Le plan A est ce sur quoi on s’appuie, on compte, on mise, on se donne.

Le plan B une option de secours si jamais le plan A ne fonctionne pas comme on l’aurait souhaité. Il peut arriver qu’on ait des plan C, et même des plans D.

Il y a un danger lorsque nous substituons notre confiance en Dieu vers toutes ces choses et lorsque les ennuis arrivent, nous nous tournons d’abord vers tout le reste et Dieu devient notre dernier recours.

Donne Lui la première place. Donne Lui la place d’honneur. La place que mérite le roi de l’Univers, le Seigneur des seigneurs.

Dieu est rempli de grâce, Il est doux, miséricordieux et lent à la colère, mais Il n’est pas honoré lorsqu’Il est mis en dernier, après que notre bras et notre chair aient échoué.

Il ne nous obligera jamais à le choisir. Mais Il souhaite que nous allions vers Lui en premier lorsque nous sommes confrontés au conflit.

Si tu décides de Lui donner la place qui Lui revient, la première place, Dieu interviendra d’une manière que tu n’aurais jamais imaginée possible.

Salomon nous le recommande également dans le proverbe 3 : confie-toi en l’Éternel de tout ton cœur, Et ne t’appuie pas sur ta sagesse ; Reconnais-le dans toutes tes voies, Et il aplanira tes sentiers.

Pendant que tu as encore le temps d’abandonner ce sur quoi tu t’étais accroché, fais-le, avant que Dieu ne te demande de le Lui redonner.

Abraham s’était attaché à Isaac, le fils de la promesse jusqu’à ce que Dieu le lui demande en sacrifice. Car Il ne voulait aucun autre choix dans le cœur d’Abraham.

Alors même si cette option te semble être difficile à abandonner, même si Dieu t’a dit que c’est à travers ce fils, cet emploi, cet épargne, cette famille, ce bien, cette entreprise qu’Il te bénira, n’attribue jamais la première place à quelqu’un d’autre que Lui-seul.

A M E N !

Retrouvez la liste de nos exhortations encourageantes ici

Méditez la parole de Dieu à travers des versets spécifiques classés par thème ici

Laisser un commentaire