Incurable et grave est ta blessure, inguérissable et douloureuse est ta plaie.
Nul ne défend ta cause, pour bander ta plaie; pour ton ulcère, il n’y a pas de remède efficace, mais cette maladie n’est pas pour la mort,

Ne doute plus de l’amour de Dieu pour toi. Son amour te soutien.

Incurable et grave est ta blessure, inguérissable et douloureuse est ta plaie.

Nul ne défend ta cause, pour bander ta plaie; pour ton ulcère, il n’y a pas de remède efficace.

Tous ceux qui t’aimaient t’oublient. Tes amants, tes amis, tes proches, tes associés, tes collègues, ta famille, tes partenaires et peut être tes enfants , Aucun ne prend souci de toi, ils ne te cherchent plus ! Car Dieu t’a frappée comme on frappe un ennemi, Il t’a châtiée avec violence, à cause de la multitude de tes iniquités, parce que tes péchés se sont accrus.

Pourquoi cries-tu à cause de ton brisement? Ta douleur, regard, elle est incurable; Il t’a fait ces choses à cause de la grandeur de ton iniquité, parce que tes péchés se sont renforcés.

Ne reste pas confortable dans ce péché. Ai le courage qu’il reste encore à une personne découragée. Le courage de chercher une force au dessus de la tienne : celle de Dieu. Il est avec toi, laisse-le être le maître de tous tes combats.

Tiens bon, Car Sa colère ne dure qu’un instant, Mais Ses grâces et Ses faveurs sont pour la vie; Devant tes soirées où tu étais livré à pleurer, se lève un matin d’allégresse.

C’est pourquoi, tous ceux qui te dévorent seront dévorés, et tous tes ennemis, absolument tous, iront en captivité. Ceux qui te dépouillent seront dépouillés et Il livrera au pillage tous ceux qui te pillent.

Cette maladie n’est pas pour la mort, cette annonce de séparation n’est pas pour le divorce. Ce manque de recrutement n’est pas pour le chômage. Alors laisse-là, toutes tes options jusqu’à ce qu’il ne t’en reste qu’une seule. Celle de ton Dieu afin qu’Il vienne changer ta tristesse en joie, ton manque en abondance, ta frayeur en détermination, ta paresse en zèle, ton sentiment d’échec en assurance, ta culpabilité en force, ta solitude et ton amertume en courage de réconciliation. 

17Parce tout le monde t’appelle la repoussée, Cette Sion dont nul ne prend souci, Parce que tous disent que tu es celui dont Dieu n’entend pas les cris, celle dont on se moque parce qu’elle n’a pas d’enfants. Parce que tous t’appel alcoolique et drogué. Oui, à toi qui subit une violence conjugale sans pouvoir en parler. Je m’adresse à toi, qui sombre dans la dépression parce que tes projets n’aboutissent pas.

Toi, qui veut si bien faire, mais n’arrive pas à apporter la paix dans ton foyer.

Pour ces raisons et bien plus, ton Dieu te guérit, Il panse tes plaies, Il soigne tes blessures. Il provoque ton rétablissement. Il vient à toi comme Le remède de toutes tes plaies.

A M E N !

Retrouvez la liste de nos lectures Bibliques encourageantes ici.
Méditez la parole de Dieu à travers des versets spécifiques classés par thème ici.

Laisser un commentaire