La dimension de puissance de Dieu s’opère là où la solution humaine n’est pas qualifiée.
 
Il faut alors une situation humainement impossible afin que s’accomplisse Sa parole : Rien n’est impossible à Dieu.
 
Il faut une carence humaine pour que se vérifie Sa parole : Ma grâce te suffit.
 
Il faut une faiblesse humaine afin que s’affirment les écritures : Lorsque je suis faible, c’est alors que je suis fort.

Certaines épreuves ont pour fonction de glorifier Dieu, de révéler Sa gloire.

Si vous passez par une quelconque situation difficile, ayez encore la force qu’il reste à une personne désespérée : le courage de croire à une force au-dessus de la votre.

Mais tu t’es souvent demandé. 

Pourquoi toutes ces choses t’arrivent.

Où sont tous ces prodiges que Dieu promet qu’Il soit capable de faire ?

Tu t’es souvent demandé si Dieu entendait tes cris, tes lamentations et ton désespoir.

S’il te voit parfois pleurer, le chercher et le supplier… 

Est-ce que tu n’en peux plus de toutes ces pensées d’infériorité comme Jérémie au début de son appel ? De toutes ces injures des autres comme Anne face à Pénina ? De cette timidité comme Timothée ?

Est-ce que comme David, tu fais face aux représailles du roi Saül, alors qu’avec ta harpe, tu t’appliquais pour lui jouer des mélodies ointes qui soulageaient ses migraines ? 

Dis-moi, Est-ce que comme Rahab, tu vis dans cette prostitution avec l’espoir que ta vie puisse un jour changer ? En ayant cette voix de vérité en toi qui te dis : C‘est l’Éternel qui est Dieu en haut dans les cieux et en bas sur la terre.

 

Est-ce que tu te demandes parfois ce que tu fais dans cette ville, dans ce pays, dans ce foyer, à cet emploi, dans ce projet, dans cette relation, ou même encore dans cette vie ? 

Si ces questions t’ont traversé l’esprit alors tu es prêt.

Prêt as te surpasser, prêt à grandir.

Que les épreuves que tu as traversées ne soient pas des échecs, mais des enseignements pour un nouvel élan. Tu es prêt plus rien ne te retient, alors FONCE !

 

L’insécurité, la peur, l’angoisse, la jalousie ne peuvent plus te retenir, tu es prêt, FONCE

Tu as eu suffisamment d’épreuves et de défis qui t’ont enseignés, n’attends plus,FONCE

Ton foyer n’attend que toi, tes études aussi attendent après toi, l’économie/la politique/l’éducation/les affaires attendent après toi.

Le monde entier t’attend où est tu ? FONCE

Ce soir, tu t’endors. Demain, tu te lèveras à cause de Sa Grâce. Non pas pour t’apitoyer sur ta condition, mais pour foncer encore plus qu’hier. Il est ton accélérateur.

Trouve un moyen de le laisser frayer un chemin dans ta vie. Car Il trouvera toujours le moyen de te faire accomplir ce que tu dois accomplir quoi qu’il en soit.

Oublie les choses qui sont derrière et tends avec effort vers celles qui sont devant. Oui cours droit au but pour le prix de l’appel céleste qui est attaché à ta destinée.

Dieu n’a pas dit que la vie serait un long fleuve tranquille. Rappelle-toi que le vent s’agitait autour de Jésus dans cette barque. Mais Son assurance en Dieu ne pouvait être ébranlée par aucune tempête. Prends donc courage, car Il a déjà vaincu le monde.

Tu es un vaillant héros. La personne avec qui Dieu veut changer les situations qui manquent encore de solutions sur cette terre. Alors ne te dis pas que tu ne sais pas parler, que tu n’es qu’un enfant ! Non, ne te dis pas cela.

Ne te dis pas que tes idées ne sont pas assez innovantes. Que ta famille te rejette. Que ton foyer est sans espoir. Que tes enfants ne veulent plus de moi. Que tes finances sont décourageant… 

Non, ne crains pas. Il t’a donné une parole, alors Il veillera sur Sa parole pour l’exécuter.

A M EN ! 

Retrouvez la liste de nos exhortations encourageantes ici

Méditez la parole de Dieu à travers des versets spécifiques classés par thème ici

Laisser un commentaire