Est-ce que tu n’en peux plus d’être dans une condition dont tu sais que Dieu seul soit capable de t’en sortir, mais que par orgueil tu essaie de résoudre te tes propres forces?

 Tu es béni et instoppable. Par Sa grâce tu avance et au nom de sa justice tu accompli des exploits.

 

Je sais, cette adversité te fait mal et te brise, mais c’est bien cette épreuve qui te qualifie à relever d’autres personnes demain. Car, ayant été tenté toi-même dans ce que tu as souffert, tu peut secourir ceux qui seront tentés. Sans elle, comment pourrais-tu avoir un témoignage ? Cependant, n’aspire pas seulement à avoir un témoignage mais lutte pour être le message de ce témoignage. Un message d’audace dans l’adversité, d’amour dans la division, un message de possibilité dans le desespoire.

 

Une épreuve supplémentaire t’attends, lèves-toi !

Épreuve durant laquelle, tu n’auras pas d’autre option que d’en sortir vainqueur car tel Dieu est, tel tu es.

 

Tu ne sera pas la lumière du monde, tu es la lumière du monde.

Ce Dieu dit que tu peux faire, tu le feras : Qui t’en empêchera ?

Oui tu es capable d’accomplir ce rêve, Poursuis ton appel, n’abandonne pas.

Par ces situations, Il t’a épuré, taillé, enseigné, Il t’a formé afin que tu sois près au moment que Lui seul avait fixé.

 

Il te reste des projets à amorcer, ton épouse n’a pas encore vu le merveilleux époux qui sommeil en toi. Tes enfants, n’ont-ils pas hâte de voir la meilleure version de leur père ? 

Le lion n’est certe pas… le plus grand, le plus fort, le plus gros, le plus lourd … mais le lion est le Roi, il atteint ses proies car se considère Roi du territoire. Voilà pourquoi, tout lieu que foule la plante de tes pieds est à toi. Oui tu as le droit de réclamer. Tu peux lutter pour ce qui te reviens. Tu es autorisé à te dresser contre ceux qui t’empêchent d’avancer dans ta destinée. Alors rugis en face de cette adversité. Si Dieu est avec toi, dis moi, qui sera contre toi ?

 

Écoute, Joseph était le 11ème, David était le 8ème, Gédéons était le dernier. Ce n’est pas une question de rang mais de grâce.

Est-ce que comme Gédéons tu as peur du fait que tu sois le plus petit dans la maison de ton père, et que ta famille soit la plus pauvre de la tribue de Manassé? La grâce de ton Dieu t’a sélectionnée alors va avec la force que tu as, combats le bon combat, acheve la course, et garde la foi.

Tous les pièges qui t’avient ralentis deviennent maintenant les escaliers de ton élévation.

 

Dieu a prit David le rejeté pour en faire le sélectionné !

Celui que Dieu a bénit, personne ne peut le maudir, le renverser ni le retenir. Tu es préparé, tu es sélectionné, tu es près. Près à exploser, à te déployer, à briller, à éclairer ce monde, près à briser les records, près à accomplir, à aller de lieu en lieu afin d’être un impact de restauration.

 

Aucune arme formée contre toi ne saura prospérer. Tu es la lumière du monde.

 

La fin d’une chose ne vaut-elle pas mieux que son commencement ?

A M E N ! 

Retrouvez la liste de nos exhortations encourageantes ici

Méditez la parole de Dieu à travers des versets spécifiques classés par thème ici

Laisser un commentaire