Aspire à ce que les choses se passent différemment pour toi, avec un marque unique de la Grâce de Dieu, avec une empreinte et un tampon sans pareil.

Ne sois pas déçu que les autres n’aient pas été là pour toi. Ne sois pas étonné mais reconnaissant que ton secours ne sois pas venu d’un homme mais de Dieu, de Celui qui a fait le ciel et la terre.

Lorsque tu étais désespérée, ne sois pas déçu que personne ne t’ai secouru. Ce sont eux qui regretteront de ne pas avoir pris part à ce que Dieu bâtissait en toi.

 

Alors, ne désire pas que les choses se passe pour toi comme elle se passe dans la vie des autres, car aucune destinées, aucun sacrifice ne peut être semblable.

Refuse cette pensée qui te rends si confortable. Ne limite pas ce que Dieu veut faire avec toi parce que Ses voix ne sont pas tes voix et Ses pensées ne sont pas tes pensées.

 

Aspire à ce que les choses se passent différemment pour toi, avec un marque unique de la Grâce de Dieu, avec une empreinte et un tampon sans pareil comme jamais Il ne l’a fait pour quiconque.

Il t’aime. Il veut te faire voir ce que personne n’avait vu avant toi et ne verra jamais après toi. 

 

Aucune, Ah aucune épreuve ne peux te renverser car tu peux tout faire par Celui qui te fortifie.

Quelle est cette vision, cette amitié, cette promesse, cet engagement que tu avais abandonné lorsque tu doutais encore de tes capacités? Reprends les où tu t’étais arrêté et continu cette fois-ci avec l’assurance que rien ne peut plus t’arrêter. Là où tu es tombé, relève-toi comme un vaillant. Dieu te tend la main pour te dire que ce brisement n’était pas pour ta perte, mais pour que tu te relève plus fort et déterminé qu’avant. Pour que tu réalise que personne ne t’a aiguisé comme Il a su le faire. Un père abandonne t-il son fils qui cris à l’aide? Même si les hommes venant à le faire, Lui il n’en est pas un. Ton Dieu ne permettra pas que tu sois écrasé au-delà de tes forces, mais dans l’écrasement Il te fera trouver l’issue, afin que puisse tenir bon.

 

Même si la vie ne te donne pas de raison de le faire, rends grâce. Toutes les fois où tu n’as pas reçu l’aide de quiconque, n’oublie pas de rendre grâce à Dieu du fait que personne d’autres excepté Lui ne t’ai supporté. Lui seul t’a accompagné pendant que tu te faisais gracieusement brisé et façonné par lui.

 

Cette course que tu a décidé de faire, commence la en conquérant, vie la en guerrier, maintient la en héro, car tu es déjà victorieux de cette course. 

La fin d’une chose ne vaut-elle pas mieux que son commencement ?

Retrouvez la liste de nos exhortations encourageantes ici

Méditez la parole de Dieu à travers des versets spécifiques classés par thème ici

Laisser un commentaire